Services civiques et radios locales

Publié le

Services civiques et radios locales

L’agrément national accordé par l’Agence Nationale du Service civique au SNRL a permis aux premières radios de pouvoir accueillir dès ce printemps des jeunes volontaires.

Services civiques et radios locales
Accueillir un Service civique : une procédure simplifiée avec le SNRL
LE SNRL s’occupe de tout, les radios ne doivent pas monter leur propre dossier d’agrément.
Grâce au principe de l’intermédiation, il suffit qu’une radio adhérente nous communique son projet d’accueil pour qu’en quelques jours les contrats d’engagement sous le nom du SNRL et du volontaire soient établis ainsi qu’une convention tripartite incluant la structure d’accueil précisant les conditions de mise à disposition, la mission prévue, les droits et devoirs des trois parties.

Nous avons constaté que souvent les radios proposaient même directement un candidat volontaire qu’elles connaissaient. Les mises à disposition sont établies pour 8 mois et le temps hebdomadaire de mission est défini à 24 heures. Il est même possible, en intermédiation, de favoriser un parcours de 8 mois pour un volontaire sur deux ou trois radios.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

La radio est le média mondial le plus écouté

Le 13 novembre dernier, l’Association Mondiale des Radios Communautaires était une des rares organisations non gouvernementales à être invitée à s’exprimer lors de l’Assemblée Plénière de la 42ème...

Le baromètre 2022 SNRL "Les Locales" : des radios associatives utiles et résilientes

Le baromètre créé par le Syndicat National des Radios Libres pour mesurer l’impact financier de la pandémie, des hausses de salaire et des augmentations enregistrées en 2022 a révélé plusieurs...

close