Education à la citoyenneté : les radios associatives en première ligne


Suite au Conseil des Ministres du 11 février, le syndicat des radios associatives accueille avec satisfaction le regain d’intérêt des pouvoirs publics et des collectivités pour les médias de proximité. Pierre Montel, Délégué Général du syndicat, a réaffirmé lors de la réunion des médias tenue au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel après les évènements de début janvier, le rôle majeur majeur des radios associatives en faveur de l’éducation aux médias, de l’éducation civique et de la construction du lien social par la communication.

Le plan du Gouvernement sur l’éducation aux médias et à l’information est un axe essentiel présenté par les deux ministres : "Il s’agit d’apprendre à rechercher des sources fiables, à aiguiser son esprit critique et à se forger une opinion, compétences essentielles pour exercer une citoyenneté éclairée et responsable en démocratie. Aujourd’hui, nous sommes dans une réflexion de fond autour de l’acquisition des réflexes et des valeurs de la citoyenneté", selon Fleur Pellerin.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »