Le Ministère de l’Education Nationale s’engage avec les radios associatives


Najat Vallaud Belkacem, la Ministre de l’Education nationale, vient de signer avec le Syndicat National des Radios Libres (SNRL) un accord de coopération unique au monde. Avec près de deux millions d’auditeurs quotidiens, leurs trois mille professionnels dont quatre cent journalistes et leur quatorze mille animateurs bénévoles, les six cent radios locales associatives sont en première ligne pour forger le lien social sur les territoires et participer à l’éducation des jeunes. Depuis les attentats de janvier 2015, la Ministre, ses collaborateurs et les équipes du SNRL sous la responsabilité d’Eric Lucas, ont élaboré un plan visant une synergie entre les établissements scolaires et les seuls médias locaux en capacité de jouer ce rôle : les radios associatives.

Ce mercredi 23 mars 2016, Najat Vallaud Belkacem a signé un accord avec Emmanuel Boutterin, Président du SNRL visant à « assurer la mise de œuvre d’une éducation aux médias et à l’information telle que définie dans la loi du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République » Ils conviennent notamment « de l’intérêt pédagogique et éducatif de rendre les élèves acteurs et producteurs de médias »

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »