LE CNOSF lance « Sport en France », la chaîne du mouvement sportif !

Publié le 6 juin 2019 en accès réservé aux abonné.e.s
Commentaire(s) :

A l’occasion de l’assemblée générale du Comité national olympique et sportif français qui s’est tenue ce mardi 28 mai à la Maison du Sport français, Denis Masseglia, président du CNOSF et Guillaume Sampic, Directeur Général de la société MEDIA365, ont procédé au lancement officiel de Sport en France, la chaîne du mouvement sportif.

Une initiative innovante qui associe la création d’une chaîne de télévision disponible sur les réseaux câbles, satellites et internet à une offre inédite de mise à disposition gratuite de ses contenus à destination des médias qui en exprimeront la demande.

Sport en France incarne un nouveau modèle d’exposition médiatique au profit de tous les sports, une ambition exhaustive et non exclusive qui n’a pas vocation à concurrencer les médias détenteurs de droits sportifs mais s’inscrira en complémentarité de ceux-ci.

Chaîne 100% sport, Sport en France est au service de toutes les disciplines, de toutes les fédérations et de leurs clubs, destinée à tous les publics et qui s’inscrit dans un souci de pluralisme, de diversité et de promotion des 107 fédérations et membres associés.

Emissions en plateau, débats, magazines, portraits, retransmissions d’évènements en direct ou en léger différé, ce sont plus de 500 heures de contenus originaux qui seront produits et diffusés par la chaîne chaque année, 365 jours par an, 24h sur 24.

Des rendez-vous hebdomadaires et mensuels mettront notamment à l’honneur le sport féminin, les espoirs du sport français, la pratique handisport et le sport-santé.

La production exécutive de l’ensemble des programmes a été confiée à Media365 (Groupe Reworld Media) dont les studios sont installés à Boulogne-Billancourt (92).

Ces programmes sont à découvrir dès aujourd’hui sur le site Sportefrance.com et dans les offres basiques des opérateurs suivants : Orange (canal 174), Bouygues (canal 192), Free (canal 190) et sur SFR/Numéricâble dès le 25 juin (canal 129).

Un premier dispositif qui assure déjà la diffusion des programmes de Sport en France auprès de plus de 19 millions de foyers en France.

Enfin, Sport en France disposera dès 2019 d’un budget annuel de l’ordre de 3 millions d’euros, assuré par le CNOSF, Media365, les fédérations et les annonceurs de la chaîne parmi lesquels figurent déjà : Mgen (Mutuelle Générale de l’Education Nationale), Bpifrance (Banque Publique d’Investissement), Groupe MDS (Mutuelle des Sportifs) et le CoSMoS (Conseil Social du Mouvement Sportif).

Denis Masseglia, président du CNOSF :
« Pour moi, qui ai milité pendant 20 ans pour une autre manière de faire de la télévision sportive, créer une chaîne de télévision pour tous les sports, basée sur l’égalité des chances et non sur des préjugés d’audience, est un rêve qui prend forme ! Sport en France est la chaîne du mouvement sportif car sa vocation sera de faire la promotion des activités du mouvement sportif sous toutes ses formes, sans limitation ni exclusivité, puisque les programmes pourront être partagés avec ceux qui en feront la demande. Sport en France se veut la chaîne du mouvement sportif : à ses acteurs de se l’approprier. »

Guillaume Sampic, directeur général Média365 :
« Le Groupe Reworld Media est très fier d’accompagner le mouvement sportif français dans sa volonté d’offrir une large exposition médiatique à toutes les disciplines sur sa chaine, Sport en France. Cet engagement mutuel constitue une étape prépondérante dans le développement de notre groupe. »


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2009 :