L’enquête “Prevagay”

Publié le 18 mai 2009 en accès
Commentaire(s) :

L’Institut de veille sanitaire (InVS), en partenariat avec le Syndicat national des entreprises gaies (Sneg), et l’Agence nationale de recherches sur le sida et les hépatites virales (ANRS), lance une grande enquête de prévalence du VIH auprès des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (homosexuels et bisexuels) et fréquentant des établissements gays parisiens.

L’objectif de Prevagay est d’estimer la prévalence des infections par le VIH et les virus des hépatites virales B et C. Elle permettra également de déterminer le nombre d’hommes récemment contaminés parmi ceux séropositifs pour le VIH, et de décrire les comportements sexuels à risque associés à une séropositivité aux VIH, VHC et VHB. Cette enquête est soutenue par des associations de lutte contre le sida (Act-Up, Aides, Le Kiosque, Sida Info Service). Elle se déroulera du 28 avril au 6 juin 2009 dans une dizaine d’établissements volontaires parisiens (bars, saunas, backrooms).

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 :