L’économie sociale et solidaire survivra-t-elle à la Loi Macron ?

Publié le

L'économie sociale et solidaire survivra-t-elle à la Loi Macron ?

Le projet de loi Macron va-t-il détricoter la loi Hamon ? Des signes tangibles semblent le montrer. Le droit préalable d’information des salariés en cas de cession d’une entreprise est par exemple dans le collimateur.

Certains signes le laissaient transparaître... Le projet de loi Macron, sous le costume apparemment consensuel de la croissance et du développement de l’activité, s’attaque à l’économie sociale et solidaire telle que prônée quelques mois plus tôt par la loi Hamon.

Source : La Tribune du 10/03/15 par Cyril Kretzschmar, Conseiller délégué à la nouvelle économie, aux nouveaux emplois, à l’artisanat à l’économie sociale et solidaire.

Autres articles dans cette rubrique

Journée mondiale de lutte contre le SIDA : le VIH n’a pas disparu, la mobilisation ne doit pas faiblir

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, Gaylib rappelle que le VIH est toujours présent et demeure en 2025 un enjeu majeur de santé publique. L’objectif fixé par l’ONUSIDA – mettre...

Suppression de l’allocation de solidarité spécifique : chronique d’une bombe sociale à fragmentation

Alors que la réforme de l’allocation de spécifique (ASS) a été annoncée par le gouvernement fin janvier 2024, Arthur Delaporte, député du Calvados, secrétaire national du Parti socialiste en charge du...

close