Coop FR accueille positivement l’avant-projet de loi sur l’ESS

Publié le

Coop FR accueille positivement l'avant-projet de loi sur l'ESS

Coop FR accueille positivement le texte de l’avant-projet de loi relative à l’économie sociale et solidaire qui a été présenté en séance plénière du Conseil Supérieur de l’ESS le 25 avril dernier.

Elle partage l’objectif exprimé par le Ministre délégué en charge de l’ESS, Benoît Hamon, de préparer un texte concret et pragmatique qui contribue à la reconnaissance et la structuration du secteur. Un exposé des motifs pourra préciser le cadre et l’esprit du texte et lui donner une portée politique plus ambitieuse.

La loi comporte un volet coopératif important qui reflète la complexité et la diversité du monde coopératif, dont les statuts sont régis par une trentaine de textes. Les mesures inscrites dans le projet de loi touchent en effet de nombreux textes, loi de 1947 portant statut de la coopération, loi de 1978 sur les Scop, loi de 1983 sur les coopératives d’artisans et de transporteurs, code du commerce, code rural et de la pêche maritime, code de la construction et du logement …

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Nouvelle Loi sur le partage de la valeur : Éclairages de la CG Scop sur comment transformer l’obligation en opportunité

A partir du 1er janvier 2025, la loi sur le partage de la valeur est applicable. Elle oblige les PME de 11 à 49 salariés, rentables sur trois ans, à mettre en place un mécanisme de redistribution des...

Le mouvement coopératif français hisse sa flamme coopérative pour lancer l’Année internationale des coopératives 2025

Le mouvement coopératif réuni au sein de Coop FR a lancé ce 21 novembre l’Année internationale des coopératives 2025 en France, à quelques jours du lancement international à New Delhi par l’Alliance...

close