L’économie sociale et solidaire veut s’inviter dans le débat public

Publié le 24 juin 2011 en accès
Commentaire(s) :

L’économie sociale et solidaire veut s’inviter dans le débat public Gérard Dechy (APES), Christiane Bouchart (RTES) et Dominique Crépel (CRESS).

Pour la première fois, des états généraux de l’économie sociale et solidaire seront organisés, à partir de demain, à Paris. Dans le Nord - Pas-de-Calais, comme dans d’autres régions, les acteurs du secteur ont réuni constats et propositions.

« Nous sommes à un tournant semblable à celui où la royauté est apparue comme un régime usé, assène Claude Alphandéry, président du Labo de l’économie sociale et solidaire. Il faut aujourd’hui trouver d’autres solutions. » Elles seront présentées et discutées lors des états généraux de l’économie sociale et solidaire qui seront organisés à partir de demain.
Prise de parole

L’approche de l’élection présidentielle devrait être propice à un débat public. D’autant que les dérives financières ou le mouvement des indignés favorisent une certaine prise de conscience. « Nous voulons que les décideurs publics prennent en compte le travail de la société civile, explique Dominique Crépel, président de la chambre régionale de l’économie sociale et solidaire. C’est le moment de prendre la parole, on va davantage nous écouter. Nous pouvons proposer une autre forme de développement économique. » Dans le Nord - Pas-de-Calais, l’économie sociale et solidaire concerne près de 26 000 établissements (14 %) et plus de 137 000 emplois (11 %).

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :