Guide des bonnes pratiques des entreprises de l’ESS adopté à l’unanimité par le Conseil Supérieur de l’ESS

Publié le 16 juin 2016 en accès
Commentaire(s) :

ESS France se félicite de l’adoption à l’unanimité par le Conseil supérieur de l’ESS du "guide définissant les conditions d’amélioration continue des bonnes pratiques des entreprises de l’ESS"

Ce guide a été voulu par les acteurs de l’ESS lors de l’adoption de la loi Hamon. Préparé par une contribution significative d’ESS France, il a été élaboré dans un climat d’écoute et de recherche de consensus entre les parties prenantes.

ESS France appelle toutes les entreprises de l’ESS, les réseaux et toutes les composantes de l’ESS à s’en saisir et à l’utiliser.

Il permettra de montrer, preuve à l’appui, en quoi l’ESS est un mode d’entreprendre différent, basé sur la solidarité, l’intérêt collectif, et même souvent l’intérêt général, la gouvernance démocratique, l’emploi de qualité, la politique salariale, la lutte contre les discriminations et pour l’égalité réelle entre les femmes et les hommes.

> Pour en savoir plus

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 :