Assemblées régionales 2011 : La Mutuelle affirme sa différence !

Publié le 7 mars 2011 en accès
Commentaire(s) :

Les 66 Assemblées régionales de la Mutuelle des Motards se dérouleront, en 2011, du 7 au 25 mars. Lieux de rencontre et d’échanges, elles sont un vrai moment de démocratie permettant à chaque sociétaire d’être acteur à part entière des orientations de sa Mutuelle.

Chaque jour face à une économie uniquement centrée sur le profi t, de nouvelles entreprises affi chent les valeurs du Mutualisme… dans leur communication. Depuis sa création, la Mutuelle des Motards propose concrètement, un moment de démocratie unique : ses Assemblées régionales.

La Mutuelle des Motards affirme sa différence

La Mutuelle des Motards a développé un modèle économique équitable et performant, par l’engagement des sociétaires, des délégués bénévoles et des salariés qui ont animé sa vie mutualiste depuis sa création. Dans un monde économique tourné vers la course aux bénéfi ces, elle affi rme sa différence : apporter aux conducteurs de 2-roues le meilleur niveau de protection, au tarif le plus juste, et préserver les intérêts de ses sociétaires. Le projet de la Mutuelle est au service d’une vision sociale de l’économie, quand l’intérêt collectif peut rejoindre l’intérêt de chacun.

L’objectif des Assemblées Régionales

Clé de voûte de son organisation militante, les AR permettent aux sociétaires d’interpeller ses dirigeants sur toutes les questions d’actualité - produits, tarifs, projets, formation des jeunes conducteurs, choix stratégiques... En établissant ainsi, chaque année, ce dialogue direct avec eux, la Mutuelle des Motards démontre qu’elle se construit et se développe, pour et avec ses sociétaires, en partageant avec eux ses engagements et ses combats dans le respect de ses valeurs. Les AR permettent aux sociétaires d’élire les Représentants des Sociétaires à l’Assemblée Générale, dont l’édition 2011 aura lieu à LAMOURA (39) le 12 juin prochain.
Ils représentent chacun 1000 sociétaires et c’est en leur nom qu’ils se prononcent lors de l’Assemblée Générale, sur la gestion de la Mutuelle, l’approbation des comptes, et la composition du Conseil d’administration. La communauté des sociétaires, et notamment les nouveaux conducteurs de 2-roues (scootéristes, cyclomotards …), sera représentée au mieux, plus de postes de Représentants des Sociétaires en 2011 : 288 au lieu de 228 en 2010.
Les sociétaires élisent également les représentants en Commissions sinistres, créées pour résoudre les diffi cultés des sociétaires dont la sinistralité est anormalement élevée.
Les sociétaires peuvent également se porter volontaires pour participer aux Commissions à Trois, une autre instance solidaire, unique dans le monde de l’assurance, créée par la Mutuelle afin d’apporter une solution aux motards qui ne parviennent pas à s’assurer.

Programme d’une Assemblée :

19 h 00 : accueil par l’équipe Mutuelle, signature des registres.
19 h 30 : ouverture de l’Assemblée régionale.
19 h 45 : information en images sur l’actualité de la Mutuelle et échanges sur le bilan 2010, les perspectives 2011 et questions/réponses avec le public.
20 h 45 : élections des représentants des sociétaires
21 h 00 : discussions autour d’un cocktail de clôture.

En 2011, la Mutuelle organise 66 Assemblées Régionales dans toute la France, un nombre jamais atteint jusqu’ici ! Administrateurs, délégués bénévoles et salariés accueillent l’ensemble de la communauté motarde, sociétaires ou non. Cependant, seuls les sociétaires de la Mutuelle ont droit de vote.
En 2011, la Mutuelle des Motards va réaliser un effort particulier pour inciter ses sociétaires les plus jeunes, à venir assister à ces Assemblées (relances téléphoniques, SMS, films disponibles sur mutuelledesmotards.fr…). afin de « régénérer les forces vives du Mutualisme ».

À propos de la Mutuelle des Motards Créée en 1983 à l’initiative de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC), la Mutuelle des Motards est l’assureur de référence pour les conducteurs de deux et trois roues à moteur en France, avec un chiffre d’affaires de 80 742 K- (2010) et 203 006 sociétaires (fin 2010).



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :