Un nouveau Conseil Supérieur de l’Economie Sociale et Solidaire

Publié le

Un nouveau Conseil Supérieur de l'Economie Sociale et Solidaire

Le Conseil Supérieur de l’Economie Sociale et Solidaire (CSESS), qui remplace l’ancien Conseil Supérieur de l’Economie Sociale, a été constitué par Décret n° 2010-1230 du 20 octobre 2010. Désignés par un Arrêté du 25 octobre portant nomination au CSESS, les membres ont été réunis le 26 octobre pour la réunion d’installation. Marc-Philippe Daubresse, Ministre des de la jeunesse et des solidarités actives, Laurent Wauquiez, Secrétaire d’Etat chargé de l’emploi, Fabrice Heyries, Directeur général de la Cohésion sociale, et Francis Vercamer, député, auteur du rapport sur l’économie sociale, ont accueillis les participants et répondu aux questions évoquées lors du tour de table.

Le CSESS comporte trois commissions chargées respectivement du développement économique, des questions européennes et de l’étude de la gouvernance des mutations du secteur. Un premier groupe de travail a déjà été identifié, présidé par Claude Alphandary, qui élaborera des recommandations pour un label.

Une prochaine réunion du CSESS sera organisée avant la fin de l’année pour procéder à l’élection du Bureau, l’adoption du règlement intérieur, la constitution des commissions, etc.

Autres articles dans cette rubrique

Colloque « Valeurs et puissances coopératives »

“𝘌𝘴𝘵-𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘷𝘢𝘭𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘱𝘦𝘳𝘮𝘦𝘵𝘵𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘶𝘹 𝘤𝘰𝘰𝘱𝘦́𝘳𝘢𝘵𝘪𝘷𝘦𝘴 𝘥’𝘦̂𝘵𝘳𝘦 𝘱𝘦𝘳𝘧𝘰𝘳𝘮𝘢𝘯𝘵𝘦𝘴 ?” “𝘓𝘦𝘶𝘳 𝘮𝘰𝘥𝘦̀𝘭𝘦 𝘥𝘦́𝘵𝘦𝘳𝘮𝘪𝘯𝘦-𝘵-𝘪𝘭 𝘶𝘯𝘦 𝘦𝘮𝘱𝘳𝘦𝘪𝘯𝘵𝘦 𝘤𝘰𝘰𝘱𝘦́𝘳𝘢𝘵𝘪𝘷𝘦 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦𝘴 𝘵𝘦𝘳𝘳𝘪𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦𝘴 ?” Pour clôturer l’Année internationale des coopératives...

close