Assises des entreprises coopératives le 25 octobre 2010

Publié le

Assises des entreprises coopératives le 25 octobre 2010

Dans une volonté de communiquer auprès des pouvoirs publics, des prescripteurs de la création d’entreprise et plus généralement des relais d’opinion, le Groupement National de la Coopération (GNC) organise le 25 octobre 2010 des Assises sur le thème « Les entreprises coopératives, acteurs du développement économique » de 11h00 à 17h30, à la Maison de la Chimie (Paris).

Temps forts : Interventions de représentants des pouvoirs publics et des prescripteurs de la création d’entreprise ; Témoignages de dirigeants d’entreprises coopératives sur la plus value du collectif ; Présentation de la Déclaration sur l’identité coopérative.

Les entreprises coopératives sont modernes, vivantes, et apportent une réponse pertinente aux questions de société, d’autant plus dans un contexte d’après crise. Elles sont l’incarnation d’un collectif efficace et performant. La modernité, c’est le collectif ! Des témoignages illustreront cette vivacité méconnue et pourtant essentielle pour le développement économique et le maintien de l’emploi dans nos régions, la cohésion sociale, la reprise et la transmission de PME, le maintien de liens de proximité et la redistribution locale.

Enfin, dans la droite ligne des propositions formulées par les coopératives lors de la mission parlementaire sur le développement de l’économie sociale, dite « mission Vercamer », les Assises permettront d’identifier les leviers et les nouvelles pistes de développement des entreprises coopératives.

Les Assises des entreprises coopératives sont organisées avec le soutien financier de la Direction Générale de la Cohésion Sociale.

Source : En savoir plus ...

Autres articles dans cette rubrique

Coop FR félicite le nouveau président d’ESS France, Benoît Hamon

Coop FR, organisation représentative du mouvement coopératif français, salue l’élection de Benoît Hamon à la Présidence d’ESS France. Ancien ministre de l’Économie sociale et solidaire, Benoît Hamon, a...

close