Existe il un cadre spécifique dans le système juridique français permettant la récuperation d’entreprise par les salariés ?

Publié le 8 décembre 2009 en accès
Commentaire(s) :

L’emblematique mouvement des entreprises recuperees en Argentine suite a la crise de 2001 a fait couler beaucoup d’encre et suscite toujours de nombreux debats. Suite aux reflexions sur les apports de ces experiences, une possible interpretation dans le contexte hexagonal et communautaire, me fait me poser cette question :

Existe t’il un cadre specifique dans le systeme juridique francais permettant la recuperation d’entreprise par les salaries ?

Je m’explique :
Avant decision de redressement ou de liquidation judiciaire de l’entreprise par le tribunal competent ; une situation de cessation de paiement (dont les salaires) peut elle legitimer cette appropriation des moyens de production par les travailleurs ?

Source : La suite par ici ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :