Existe il un cadre spécifique dans le système juridique français permettant la récuperation d’entreprise par les salariés ?

Publié le

Existe il un cadre spécifique dans le système juridique français permettant la récuperation d'entreprise par les salariés ?

L’emblematique mouvement des entreprises recuperees en Argentine suite a la crise de 2001 a fait couler beaucoup d’encre et suscite toujours de nombreux debats. Suite aux reflexions sur les apports de ces experiences, une possible interpretation dans le contexte hexagonal et communautaire, me fait me poser cette question :

Existe t’il un cadre specifique dans le systeme juridique francais permettant la recuperation d’entreprise par les salaries ?

Je m’explique :
Avant decision de redressement ou de liquidation judiciaire de l’entreprise par le tribunal competent ; une situation de cessation de paiement (dont les salaires) peut elle legitimer cette appropriation des moyens de production par les travailleurs ?

Source : La suite par ici ...

Autres articles dans cette rubrique

39 % des Français considèrent que leur banque joue un rôle important dans la transition écologique

Dans un contexte de tensions économiques, écologiques et politiques, les Français expriment des aspirations claires en matière de consommation responsable, mais rencontrent encore des difficultés à...

3 questions à Imad Tabet, Directeur du marché des particuliers au Crédit Coopératif

ESS et Société : Comment un particulier peut-il donner du sens à son argent à travers ses choix bancaires et d’épargne ? Imad Tabet : Donner du sens à son argent, c’est une autre façon de voir la...

Jérôme Saddier réélu Président du conseil d’administration du Crédit Coopératif

Le conseil d’administration du Crédit Coopératif, réuni le 27 mai 2025 à l’occasion de l’assemblée générale, a reconduit Jérôme Saddier dans sa fonction de président du conseil d’administration de la banque...

close