Partenariat de la CG Scop avec APERE et le Crédit coopératif pour promouvoir la transmission d’entreprise aux salariés

Publié le 30 décembre 2008 en accès
Commentaire(s) :

Devant une salle comble au Palais du Luxembourg lundi 15 décembre, la Confédération générale des Scop a signé avec le Crédit Coopératif et l’association APERE qui accompagne les PME/PMI une convention de partenariat visant à promouvoir la transmission d’entreprise en coopérative auprès des dirigeants d’entreprises en recherche de successeur. Face à l’enjeu démographique du départ programmé à la retraite de plusieurs milliers de dirigeants d’entreprises dans les 10 prochaines années, la reprise d’entreprises par leurs salariés sous forme de coopérative apparaît comme une solution à développer afin de sauvegarder les outils, les emplois et les centres de décisions en région.

Le partenariat entre la CG Scop, APERE et le Crédit Coopératif vise une double dimension de communication et d’accompagnement. En termes de communication, les parties sensibiliseront et informeront leurs publics respectifs, notamment les cédants et repreneurs d’entreprises dans le domaine de la transmission et de la reprise. En termes d’accompagnement, la Confédération générale des Scop et APERE mettront leurs équipes au service des projets de transmission d’entreprise en coopérative, et apporteront leur expertise respective auprès des cédants et des repreneurs salariés, appuyés dans le domaine bancaire et financier par les équipes du Crédit Coopératif.

Source : La suite de l’article par ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :