Une convention pour créer des coopératives

Publié le 23 septembre 2010 en accès
Commentaire(s) :

La Chambre régionale de l’économie sociale (CRES), la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) et l’Union régionale des sociétés coopératives et participatives (URSCOP) ont signé une convention hier. Les signataires s’engagent ainsi à promouvoir la création de nouvelles coopératives et à orienter vers ce type de statut les porteurs de projets dans le domaine de l’économie sociale.

« La demande existe pour la mise en place de ce type de structure. Il faut donc assister les porteurs de projets dans leurs démarches de création, de transmission, de reprise ainsi que de pérennité des entreprises », expliquent les signataires. L’URSCOP et la CRES auront un rôle de relais et d’accompagnement, la CCI celui de validation concernant la faisabilité des projets. Une SCOP (Société coopérative et participative) est une entreprise ayant les mêmes contraintes de rentabilité que les autres structures.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :