Entrepreneuriat social et économie sociale : contre ou tout contre ?

Publié le 12 mai 2010 en accès
Commentaire(s) :

En créant le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves), les représentants des entreprises sociales ont l’ambition de porter haut la voix d’une autre économie possible. Laquelle ? C’est le débat qui anime, quelque mois seulement après son lancement, le secteur de l’économie sociale et solidaire.

Le contexte de crise et de prise de conscience de la responsabilité sociale des entreprises est propice à la montée en puissance des modèles d’entrepreneuriat alternatifs. Pour autant l’économie sociale et solidaire peine à faire valoir ses réponses. C’est de ce constat qu’est issue l’ambition des représentants des entreprises « sociales » à l’initiative de la création du Mouvement des entrepreneurs sociaux. Leur objectif : « se faire entendre, faire mouvement, changer d’échelle » (1).

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :