Les entrepreneurs sociaux ont le vent en poupe

Publié le 19 mars 2010 en accès
Commentaire(s) :

Hugues Sibille, président de l’Agence de valorisation des initiatives socio-économiques (Avise), et vice-président du Crédit Coopératif, explique pourquoi l’entrepreneuriat social attire aussi bien les jeunes diplômés que les cadres confirmés en conjuguant valeurs humanistes et marché.

" L’entrepreneuriat social a le vent en poupe. En témoigne son récent succès lors du dernier salon des Entrepreneurs où il eut la vedette avec la venue de Muhammad Yunus, prix Nobel de la Paix. Ce succès a de nombreuses causes : la crise financière met en question certaine forme de capitalisme, axée sur le court terme et le retour financier. Les services publics traditionnels peinent à rendre certains services d’inérêt général. Les consommateurs se font consom’acteurs. De jeunes diplômes ou des cadres fatigués des multinationales veulent concilier le goût de l’initiative entrepreneuriale et la recherche d’une certaine utilité sociale.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :