Finances solidaires, banques coopératives - interview de Hugues Sibille, directeur général délégué du Crédit Coopératif

Publié le 27 mai 2009 en accès
Commentaire(s) :

En préparation de la journée du 2 juillet consacrée aux finances solidaires, le RTES a interrogé Hugues Sibille, directeur général délégué du Crédit Coopératif, président de l’Avise, et ancien délégué interministériel à l’économie sociale, sur sa vison de ce secteur mais aussi plus largement sur les enjeux actuels des banques coopératives et de l’ESS.

Considérez-vous que les finances solidaires ont un réel potentiel pour irriguer fortement l’économie, notamment au niveau local ?

Je ferai une réponse contrastée. Si l’on considère le baromètre réalisé par Finansol, on constate une croissance continue de l’intérêt pour les produits financiers solidaires. Mais lorsque l’on rapporte la part des produits labellisés à l’ensemble des placements financiers, celle-ci reste faible.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2005 :