Enfin une association d’insertion E.S.S en Polynesie : La Solidarité Productive

Publié le

Enfin une association d'insertion E.S.S en Polynesie : La Solidarité Productive

Ia orana (Bonjour en réo maohi),

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création de la première association E.S.S en Polynésie qui lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Ce projet est ambitieux car plus de 35% de la population, dans notre paradis,vit entre le seuil de pauvreté et d’extrême pauvreté (normes européennes 2016). Nous avons donc décidé de prendre le taureau par les cornes en essayant d’apporter une solution originale compatible avec les spécificités du Pays. Pour cela, nous avons conçu un model d’E.S.S sur les bases fondamentales de l’esprit mutualiste de la solidarité qui exclut, pour nous, toute forme d’assistanat.

Nous sommes jeunes : L’association n’est pas encore référencée sur Google. Cependant, vous pouvez visiter notre site et nous voir sur facebook. Si la visite du site vous a plu, merci de partager. Du nombre de visites dépend notre référencement !

Nous serions très heureux de recevoir vos critiques et commentaires (les encouragements sont aussi les bienvenus) afin de parfaire notre outil de communication.

Merci à tous
Loïc LABBE

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

JO 2024 : Solinum lance un numéro d’orientation directe pour les publics précaires en Île-de-France

Face à l’urgence sociale et à l’approche imminente des Jeux Olympiques, qui débuteront le 26 juillet prochain, l’association Solinum, engagée dans la lutte contre l’exclusion des publics fragiles, lance...

Déscolarisation et lacunes éducatives : un coût de 10 000Mds$ par an pour l’économie mondiale (UNESCO)

Alors que 250 millions de filles et de garçons sont toujours exclus du système scolaire à travers le monde, un rapport de l’UNESCO analyse pour la première fois le coût pour l’économie et les...

close