En contrat aidé avec la régie Bourges agglo services, il assure des permanences au CCAS

Publié le

En contrat aidé avec la régie Bourges agglo services, il assure des permanences au CCAS

Depuis le 15 avril, Mathieu Robin-Vignéras occupe un poste méconnu du grand public voire des associations qu’ils tentent de rapprocher. Mathieu est chargé de mission relais habitants, un vrai tisseur de lien social.

sur le papier, l’idée peut paraître simple : créer du lien au Val d’Auron, où la mixité sociale ne serait que de façades, où les initiatives, nombreuses, existent, mais manquent de liant.

« À la création du quartier, il y avait cette volonté. Mais au fil du temps, cela ne fonctionne plus tout à fait, estime Mathieu Robin-Vignéras, chargé de mission relais habitants à la régie de quartier Bourges agglo services. Un simple trottoir peut faire la différence. Je pense à la rue Eirik-Labonne : d’un côté, un îlot HLM avec des classes précaires, pauvres, et de l’autre des classes moyennes voire aisées. Les gens ne se connaissent pas, ne se parlent pas. Et comme l’inconnu fait peur… »

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Une étape historique pour la protection des mineurs non accompagnés

L’UNICEF France salue l’adoption, en séance publique à l’Assemblée nationale, de la proposition de loi visant à protéger les mineurs isolés et à lutter contre le sans-abrisme, portée par le député Emmanuel...

Santé mentale au travail : un enjeu majeur pour 3,4 millions d’actifs, un coût de près de 25 milliards d’euros par an

Évaluer le coût de la santé mentale des actifs, c’est l’objectif d’une étude inédite du cabinet Asterès menée par les Acteurs de la French Care et MGEN. Sur la base de cette étude, l’association Acteurs de...

close