ESS France France adresse son salut républicain à la nouvelle ministre en charge de l’ESS et de la Vie associative, Marlène SCHIAPPA

Publié le 4 juillet 2022 en accès grand public
Commentaire(s) :

Son rattachement auprès de la Première ministre reconnaît le caractère transversal de l’ESS. Son attachement aux enjeux de citoyenneté sera précieux pour notre économie de l’engagement.

Les attentes des acteurs de l’ESS porteront d’abord sur l’amplification des efforts à faire pour être pleinement considérés et fortement soutenus comme des acteurs économiques incontournables sur les territoires, et indispensables à la vie démocratique et sociale du pays.

Les acquis du passage de #ESS à Bercy ne doivent pas être perdus : nous sommes des acteurs économiques. L’Etat doit soutenir notre développement au même titre que les autres. La transition écologique est aussi notre affaire, par l’engagement innovant d’acteurs de terrain.



1 Message

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 :