Domplus et SMACL Santé créent l’association PPAS (Prévention Protection et Action Sociale)

Publié le 4 février 2016 en accès
Commentaire(s) :

Priorité donnée à la prévention et l’amélioration de la qualité de vie au travail

La création de cette association PPAS - PRÉVENTION PROTECTION & ACTION SOCIALE - s’inscrit dans le cadre du troisième Plan de Santé au Travail du gouvernement (PST - 2016-2020) du gouvernement et de l’expertise des deux membres fondateurs concernant, pour l’un, l’intermédiation et l’accompagnement des publics des grands donneurs d’ordre de la protection sociale et, pour l’autre, la protection sociale des agents territoriaux. PPAS a pour ambition de faire face à l’augmentation (+18% depuis 2007) du taux d’absentéisme dans les collectivités locales en France et d’apporter des solutions aux employeurs et aux agents.

Dans le prolongement du lancement - en mai dernier - d’un service d’accompagnement personnalisé « projet de vie » ou « problématique du quotidien » dédié aux adhérents de SMACL SANTÉ ainsi qu’à leur famille, DOMPLUS ET SMACL SANTÉ, les fondateurs de PPAS, ont souhaité créer une association commune pour élaborer et proposer des services de prévention et d’action sociale spécifiquement adaptés aux besoins des collectivités territoriales, de leurs établissements et de leurs agents.

L’association, au-delà des partenaires fondateurs, est composée de personnes physiques, DRH ou Directeurs Généraux des Services, reconnus dans le monde des collectivités territoriales et d’une expertise canadienne apportée par la Présidente de Solareh Canada.

Cette association est présidée par Patrick Lecomte, Administrateur de SMACL SANTÉ, qui fut Directeur Général des Services (DGS) dans plusieurs collectivités d’envergure.

PPAS propose d’ores et déjà une offre complète et sur-mesure adaptée aux problématiques des collectivités locales et portant notamment sur les grandes thématiques suivantes :
- La prévention des risques psycho-sociaux et toute démarche de bien-être au travail dans la collectivité par la prévention (l’accompagnement psycho-professionnel et l’accompagnement psychologique temporaire).
- L’accompagnement des cadres managers de la fonction publique territoriale pour une meilleure qualité de vie au travail.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :