Faire vivre le groupe VYV pour mieux servir l’adhérent

Publié le 7 août 2019 en accès rserv aux abonn.e.s
Commentaire(s) :

Après une année d’existence, le projet du Groupe VYV est devenu réalité

L’Assemblée générale du Groupe VYV s’est tenue à Paris aujourd’hui. Après un an d’existence, le groupe s’est construit et s’est structuré afin de déployer sa promesse mutualiste. De nombreuses réalisations ont témoigné de sa capacité à innover. Avec plus de 11 millions de personnes protégées au sein de son écosystème et plus de 88 000 entreprises clientes, le Groupe VYV a conforté sa position de leader en santé, renforcé son accompagnement des entreprises des secteurs public et privé, consolidé sa position sur la prévoyance et diversifié ses offres.

Le Groupe VYV a accueilli de nouvelles structures, venues renforcer le groupe :
- Smacl Assurances, spécialisée en IARD, couvre les risques de 20 000 collectivités et établissements publics, de près de 500 000 associations et entreprises et de plus de 40 000 particuliers ;
- Chorum, exclusivement dédiée aux professionnels de l’économie sociale et solidaire (ESS). Elle protège plus de 715 000 personnes et plus de 23 000 structures adhérentes ;
- Deux nouvelles mutuelles ont rejoint VYV Partenariat : la caisse de prévoyance du port de Bordeaux et la société mutuelle interentreprise du personnel des sociétés du groupe Aviva France ;
- VYV Care a accueilli l’Union Territoriale Mutualiste de Lorraine, la Mutualité Française Eurélienne et Loirétaine, les associations Mutualistes sans frontières et APSA (Association pour la promotion des personnes sourdes, aveugles et sourdes-aveugles) et les unions de gestion Jules Verne et La Sagesse.

Le groupe a renforcé l’accès aux soins de l’ensemble de la population et construit un modèle unique et innovant d’habitat social, avec le Groupe Arcade-VYV, 4e bailleur social français.

Afin de consolider les acquis et de préparer l’avenir, le groupe a créé VYV Invest, un outil commun d’investissement destiné à contribuer au développement des mutuelles du groupe.

La participation active du Groupe VYV aux grands débats sur la santé étend son influence auprès de toutes les parties prenantes, en France et en Europe.

En tant qu’Entrepreneur du mieux-vivre, le groupe s’est attaché à rester au plus près des besoins de ses adhérents, innovant pour mieux s’inscrire dans des parcours de vie et répondre aux enjeux sociétaux. Présenté lors de la 1ère Assemblée générale en 2018, le Réseau des ambassadeurs, constitué de plus de 150 ambassadeurs, s’est concrétisé et à mener plus de 40 présentations du groupe auprès des militants et une action par région, à destination du grand public, en 2019.

« La création du groupe n’est pas une fin en soi, mais un moyen au service de notre ambition stratégique d’excellence opérationnelle au bénéfice de tous »
Thierry Beaudey, Président du Groupe VYV

4 métiers et une raison d’être : mieux servir l’adhérent

Autour de ses quatre métiers, le Groupe VYV développe des offres complètes et personnalisées pour accompagner et protéger tous les individus tout au long de la vie :
- L’assurance : santé, prévoyance, épargne retraite, dépendance, protection financière, assurance de biens… Protéger est le cœur de métier du groupe ;
- L’offre de soins : Au sein du Groupe VYV, VYV Care a l’ambition de développer une offre de proximité de qualité et innovante.
- Les services : Avec une offre de services assemblant des solutions diverses (assistance, e-santé, prévention...) pour accompagner et conseiller chacun dans son parcours de vie de manière personnalisée.
- Et l’habitat : Agir sur le logement est un déterminant de santé majeur et une condition essentielle au mieux-vivre.

Après l’année de la construction, celle de la mise en fonctionnement, 2020 sera l’année de la preuve, de la démonstration concrète de la capacité du groupe à déployer ensemble une logique de service généralisée autour du mieux-vivre et de l’accompagnement tout au long de la vie.

Le groupe a la volonté de faire système pour assembler l’ensemble des briques et des solutions proposées pour apporter des réponses absolument uniques et extrêmement différenciantes autour de sa raison d’être : mieux servir l’adhérent.

« Le défi qui est le nôtre est ambitieux. L’UMG a un rôle important à jouer dans le fonctionnement du groupe, pour animer, développer la réflexion collective, impulser les pratiques d’innovation, favoriser les synergies, créer un effet multiplicateur »
Stéphane Dedeyan, Directeur général du Groupe VYV


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 :