La Mutualité Française s’étonne de certaines préconisations de la note du Conseil d’analyse économique "refonder l’assurance maladie"

Publié le

La Mutualité Française s'étonne de certaines préconisations de la note du Conseil d'analyse économique "refonder l'assurance maladie"

La note des membres du Conseil d’analyse économique présentée au Premier ministre le 6 mars, "Refonder l’assurance maladie", met en lumière un certain nombre d’axes d’amélioration du système de santé.

Le Conseil d’analyse économique pointe à juste titre le besoin d’un meilleur pilotage des dépenses de santé et préconise pour ce faire "une contractualisation [des complémentaires] avec les offreurs de soins". "Cette préconisation va dans le sens des demandes répétées de la Mutualité Française" souligne Etienne Caniard.

En dénonçant la "liberté tarifaire" du secteur 2 et de "certains biens médicaux, notamment l’optique", comme source principale de l’aggravation du renoncement aux soins, les membres du Conseil d’analyse économique confortent également la Mutualité Française dans sa demande, récurrente, de mise en place d’une réelle maîtrise des tarifs.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Généraliser la prévoyance à tous les salariés du privé, Stéphane Viry présente sa proposition de loi

Offrir un filet de sécurité à tous les salariés du privé et à leur famille en cas d’accident du travail, d’invalidité ou de décès : tel est l’objectif de Stéphane Viry. Ce député des Vosges a déposé une...

Dépenses de santé en hausse constante et nouvelle taxe : des contraintes fortes pour les mutuelles… et leurs adhérents

Les dépenses de santé, couvertes par la Sécurité sociale comme par les mutuelles, augmentent continuellement depuis 15 ans : vieillissement de la population, maladies chroniques, innovations… Après...

close