Charlie Hebdo, première entreprise solidaire de presse


L’hebdomadaire satirique va adopter le nouveau statut d’entreprise solidaire de presse. 70 % des bénéfices annuels devront être réinvestis dans l’entreprise.

Cela « devrait rassurer certains collaborateurs sur l’utilisation des fonds et des dividendes », a expliqué Riss, le directeur de Charlie Hebdo, à l’Agence France-Presse à la veille du week-end, en confirmant son intention de devenir une « entreprise solidaire de presse d’information ».

Inspiré de l’économie sociale et solidaire, ce nouveau statut a été créé par une loi 17 avril 2015 sur la modernisation de la presse, votée dans le sillage de l’attentat djihadiste du 7 janvier qui a décimé la rédaction de l’hebdomadaire satirique.

Source : La Croix du 20/07/15 par Aude Carasco


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »