L’équipe de « Charlie Hebdo » fête son nouveau statut d’entreprise solidaire

Publié le :
Publication dédiée :
  • Concerne les coopératives
  • Presse spécialisée

  • C’est une jolie photo de groupe, sinon de famille, autour d’un petit cadre en bois. À l’intérieur de ce cadre, une annonce parue le 24 juin dans La Gazette du Palais, selon laquelle les associés des Editions Rotative – la maison mère de Charlie Hebdo – « ont décidé d’adopter la forme statutaire d’entreprise solidaire de presse ».

    Ce mardi 21 juillet, la ministre de la culture, Fleur Pellerin, avait réuni la rédaction de Charlie pour fêter l’événement : le titre satirique, meurtri par l’attentat du 7 janvier, est le premier à choisir ce nouveau statut, créé par la loi du 17 avril 2015. « Vous êtes des pionniers », a lancé la ministre, un verre à la main.

    Source : Le Monde du 21/07/15 par Alexis Delcambre


    Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Se connecter
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

     
    A propos de ESS et société, Enjeux et débats
    ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
    En savoir plus »