mardi, 11 décembre 2018|

19 visiteurs en ce moment

 

"Patrick Kanner" L’inviter d’Inter du 12/04/16

Le ministre de la Ville de la Jeunesse et des Sports présente son projet de loi "Egalité et citoyenneté" : des mesures pour les jeunes défavorisés, nées de l’après-Charlie et du constat "d’apartheid territorial" que dénonçait Manuel Valls en janvier (...)

En savoir plus »
 

Pour l’Economie Sociale et Solidaire, le changement d’échelle, c’est maintenant

Le chagrin, l’émotion et l’effroi ne doivent pas nous faire oublier la part de responsabilité de nos modèles économiques financiarisés et de nos modes de vie énergivores sur les conflits présents et à venir. Le réchauffement climatique, la perte de la (...)

En savoir plus »
 

Charlie Hebdo, première entreprise solidaire de presse

L’hebdomadaire satirique va adopter le nouveau statut d’entreprise solidaire de presse. 70 % des bénéfices annuels devront être réinvestis dans l’entreprise. Cela « devrait rassurer certains collaborateurs sur l’utilisation des fonds et des dividendes (...)

En savoir plus »
 

Pour la fraternité et le vivre ensemble

Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et Myriam El Khomri, secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville, ont organisé le 16 janvier 2015, une réunion avec une cinquantaine d’associations nationales, dont l’UNML, (...)

En savoir plus »
 

Les Reporters Citoyens de Grigny ont décidé de réagir suite à l’article du Figaro du 15/01/15

TRIBUNE RC SUITE ARTICLE FIGARO Choqués par un article paru dans le Figaro le 15 février 2015, les Reporters Citoyens ont décidé de réagir avec des mots. Nous partageons leur colère. Avec nos partenaires, l’EMI et Altermondes, nous avons (...)

En savoir plus »
 

Marches républicaines du 11 janvier 2015 : ne pas en rester là

La Chambre française de l’économie sociale et solidaire, porteuse des valeurs de solidarité, de laïcité et de fraternité s’incline devant la douleur des familles et des proches de toutes les victimes : celles et ceux de Charlie, les policiers et les (...)

En savoir plus »
 

Tout le monde n’est pas Bernard Maris !

Bernard Maris, alias Oncle Bernard, menait un combat contre l’économisme. Ses adversaires, partisans de l’économie "science dure", appuyés pour l’occasion par Najat Vallaud-Belkacem, sont en passe d’emporter une victoire… posthume ! Bernard Maris est (...)

En savoir plus »
 

Combattre le terrorisme, ce n’est pas restreindre les libertés

Le peuple de France est descendu dans la rue pour dire non au terrorisme et défendre les libertés. L’un et l’autre. Dans ce qui est devenu une sorte de réflexe pavlovien, la classe politique française souhaite ajouter encore à l’arsenal législatif de (...)

En savoir plus »
 

Patriot Act à la française ? — Pour nous, c’est NON !

Comme une immense majorité de personnes qui se sont rassemblées, en France et dans le monde, à plusieurs reprises, depuis le 7 janvier, nous avons été sous le choc et dans l’incrédulité. Quels que soient nos parcours, quelles que soient nos positions, (...)

En savoir plus »
 

"Hommage à Bernard Maris" On n’arrête pas l’éco du 10/01/15

Il y a encore un an, l’émission s’ouvrait par le portrait au vitriol de l’homme ou la femme de la semaine économique, dressé par Bernard Maris. Pour rendre hommage à l’économiste de Charlie Hebdo, nous décrochons ce samedi l’un de ces "Encadrés"... La (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes