Une coopérative pour sauver Maugein

Publié le 25 novembre 2011 en accès
Commentaire(s) :

Pour devenir coopérative l’entreprise tulliste ouvrira son capital aux salariés, aux actionnaires et aux collectivités locales. René Lachèze l’a expliqué jeudi soir à Sainte-Fortunade.

« Il fallait trouver une solution pour que Maugein vive et reste Maugein. La question que je me suis posée était de savoir si cette entreprise avait en elle des personnes qui avaient l’envie et la capacité de s’associer et d’assumer ensemble des responsabilités pour un devenir en commun ? » On n’arrête pas du jour au lendemain une histoire longue de plus de 90 ans d’une entreprise classée au patrimoine vivant de la France.

Depuis 30 ans, l’emblématique gérant de Maugein, René Lachèze vit avec et pour sa fabrique d’accordéons, la dernière en France. Pour assurer sa pérennité ce patron charismatique est avec Yves Bouillaguet à l’initiative de la transformation de Maugein en Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC).

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :