Chantiers en soutien aux inondations en Allemagne

Publié le

Chantiers en soutien aux inondations en Allemagne

Conséquences du réchauffement climatique, des inondations meurtrières ont endommagé des milliers d’habitations et d’infrastructures, laissant les habitants sous le choc. Notre partenaire allemand IBG vient en aide aux populations touchées par les fortes inondations dans l’Ouest de l’Allemagne dans deux de ses projets. Afin de soutenir cette initiative, Concordia a décidé d’offrir les frais d’inscriptions associés à ces chantiers.

Des projets adaptés

Deux projets ont donc été adaptés afin d’aider les populations locales. Notre partenaire envisage deux types de soutien :
- des travaux concrets de nettoyage des bâtiments et des installations dans des zones touchées par les inondations (terrains de jeux, cimetières, installations pour les jeunes ...)
- la prise en charge des enfants dont les parents participent aux travaux de nettoyage dans la vallée voisine

Des projets sans frais d’inscription

Seuls les frais d’adhésion (20 euros) seront à régler pour participer à ces projets. Lors de l’inscription, les frais affichés seront de 180 euros mais il sera possible de sélectionner l’option de paiement à 20 euros.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Deux mois en volontariat en Allemagne - Le CES avec Clémence

Cette année, Clémence est partie pendant 2 mois en Allemagne, à Greifswald, pour une mission du Corps Européen de Solidarité avec l’association Turbina Pomerania. Sa mission se composait de deux...

close