Chantiers en soutien aux inondations en Allemagne

Publié le 28 juillet 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

Conséquences du réchauffement climatique, des inondations meurtrières ont endommagé des milliers d’habitations et d’infrastructures, laissant les habitants sous le choc. Notre partenaire allemand IBG vient en aide aux populations touchées par les fortes inondations dans l’Ouest de l’Allemagne dans deux de ses projets. Afin de soutenir cette initiative, Concordia a décidé d’offrir les frais d’inscriptions associés à ces chantiers.

Des projets adaptés

Deux projets ont donc été adaptés afin d’aider les populations locales. Notre partenaire envisage deux types de soutien :
- des travaux concrets de nettoyage des bâtiments et des installations dans des zones touchées par les inondations (terrains de jeux, cimetières, installations pour les jeunes ...)
- la prise en charge des enfants dont les parents participent aux travaux de nettoyage dans la vallée voisine

Des projets sans frais d’inscription

Seuls les frais d’adhésion (20 euros) seront à régler pour participer à ces projets. Lors de l’inscription, les frais affichés seront de 180 euros mais il sera possible de sélectionner l’option de paiement à 20 euros.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :