Ce 8 mars 2023, revendiquons la fin des inégalités entre les femmes et les hommes et exigeons de véritables actions pour les droits des femmes migrantes !

Publié le

Ce 8 mars 2023, revendiquons la fin des inégalités entre les femmes et les hommes et exigeons de véritables actions pour les droits des femmes migrantes !

La journée internationale des droits des femmes est une nouvelle occasion pour exiger une véritable politique publique de lutte contre les discriminations des personnes migrantes. Alors que le gouvernement devrait présenter son plan « Égalité » ce 8 mars 2023, le nouveau projet de loi sur l’asile et l’immigration intitulé « projet de loi pour contrôler l’immigration, améliorer l’intégration » va aggraver la situation de celles qui subissent déjà une double discrimination, en tant que femmes et en tant (...)

Toute l'actualité sur l'ESS dans votre poche,
partout, tout le temps.

Il vous reste 80% de cet article à lire.

Je me connecte Je m'abonne

Autres articles dans cette rubrique

La France expulse des personnes qui risquent leur vie

Dédaignant les risques que des personnes encourent pour leur vie ou leur intégrité physique en cas de retour dans leur pays d’origine, l’administration française met tout en œuvre pour les y expulser....

Halte aux agressions d’opérations de sauvetage en mer

Le 25 août 2025, à 15h03 heure locale, l’Océan Viking, un navire de recherche et de sauvetage affrété par SOS Méditerranée a été, durant vingt minutes, la cible de tirs de garde-côtes libyens circulant à...

close