Associations : Schiappa veut créer un « guichet unique » pour les demandes de subvention

Publié le 29 septembre 2022 en accès grand public
Commentaire(s) :

La secrétaire d’État souhaite également lancer d’ici la fin de l’année une plateforme permettant aux bénévoles de savoir « à quels diplômes ils peuvent prétendre » dans le cadre de la validation des acquis de l’expérience.

Le gouvernement veut « simplifier » l’engagement dans la vie associative et travaille à la mise en place d’un « guichet unique » vis-à-vis de l’État pour les demandes de subvention, a annoncé dimanche la secrétaire d’État en charge de la Vie associative, Marlène Schiappa. « Je vais simplifier considérablement les paperasses. Nous sommes en train de travailler à créer un guichet unique vis-à-vis de l’État pour les demandes de subvention dans le cadre d’un pacte de confiance entre les associations et l’État », a déclaré Marlène Schiappa sur France Info.

Source : Le Figaro du 18/09/2022


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 :