Appel à projet ESS à Paris - Interview de Seybah Dagoma, adjointe chargée de l’économie sociale et solidaire


Le 1er avril dernier, Seyba Dagoma, adjointe au maire de Paris chargée de l’économie sociale annonçait un appel à projets concernant la création de 2 200 emplois d’utilité sociale. A cette occasion, le RTES lui a posé quelques questions sur sa délégation ESS et les réponses de l’ESS face à la crise.

La dureté de la crise économique et sociale fait ressentir ses effets en premier lieu auprès des populations modestes et défavorisées. Face à cette situation, l’économie sociale et solidaire propose des outils innovants pour soutenir l’emploi, le développement économique et le lien social.

La Mairie de Paris lance un appel à projets de l’ESS. Pouvez-nous nous le présenter ?

Pour créer des emplois d’utilité sociale et de nouveaux services pour les Parisiens, Paris lance un appel à projets pour l’économie sociale et solidaire, ouvert du 10 avril au 10 juillet 2009. Il a été débattu à mon initiative et adopté à l’unanimité lors du Conseil de Paris du 6 avril dernier.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »