Rencontre avec Christiane Bouchart, présidente du Réseau des collectivités territoriales pour une économie solidaire (RTES)

Publié le 23 janvier 2013 en accès
Commentaire(s) :

« Bien travailler ensemble suppose de se placer dans des logiques de coconstruction et donc de coproduction »
Pouvez-vous nous présenter le RTES ?

Le Réseau des collectivités territoriales pour une économie solidaire réunit des collectivités locales qui s’engagent autour d’une charte pour le développement de l’économie sociale et solidaire. Il rassemble aujourd’hui plus de 100 collectivités, Régions, Départements, Intercommunalités et Communes, qui ont manifesté le besoin d’un espace d’échanges et de coordination nationale. À travers divers outils (journées de rencontres et de formation à destination des élus et techniciens, lettres d’information, site, publications…), le RTES agit pour promouvoir les initiatives des territoires, valoriser auprès des institutions nationales et européennes la richesse des actions menées, favoriser le transfert des bonnes pratiques et rechercher les conditions d’amélioration des politiques mises en œuvre. Plus généralement, il s’agit de développer avec l’ensemble des acteurs, y compris associatifs, un autre mode de développement, qui, échappant à la seule logique marchande, est en capacité d’apporter des réponses aux défis économiques, sociaux et écologiques.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2005 :