"Une femme" Seybah Dagoma, de Sarcelles à la mairie de Paris

Publié le 11 mars 2011 en accès
Commentaire(s) :

A 32 ans, elle est l’une des plus jeunes personnalités politiques françaises

Tête de liste PS dans le 1er arrondissement de Paris, lors des élections municipales de 2008, elle est depuis lors adjointe au maire de Paris chargée de l’économie sociale et solidaire. À la fois posée et spontanée, cette Française d’origine tchadienne s’est construit un parcours exemplaire et revient sur son engagement politique et ses responsabilités d’élue.

Vous êtes née à Nantes et avez grandi à Sarcelles, en région parisienne. Quel était votre contexte familial ?
Je parle très peu de ma famille car je cherche à la préserver au maximum. Nous sommes cinq frères et sœurs, je suis la quatrième de la fratrie. Nos parents, tous deux d’origine tchadienne, sont séparés. Nous avons été élevés par notre maman, qui est depuis peu à la retraite. Je suis très attachée à ma double culture française et tchadienne.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :