Adréa Mutuelle : un géant mutualiste ancré dans les territoires


Malgré sa dimension nationale Adréa Mutuelle reste implantée en région. Notamment en Provence-Alpes-Côte d’Azur, où le groupe adhère à la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (Cress Paca). Pour faire face aux nouveaux défis du secteur de l’assurance (technicité accrue, nouvelles technologies, concurrence…), le mutualiste n’hésite pas à grandir, à se réinventer.

L’histoire de la mutuelle Adréa débute en 1999 avec le regroupement de trois mutuelles interprofessionnelles basées en région Rhône-Alpes. Depuis, elle s’est fortement développée sur un territoire élargi, jusqu’à la fusion, en 2011, des huit mutuelles qui composaient Adréa en une seule à dimension nationale, avec un siège à Paris. Pour autant, le mutualiste reste fortement implanté localement et s’intéresse notamment à la région Paca.

Source : TPBM du 06/04/18 par Caroline Dupuy


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »