11 000 personnes protégées par la Mutuelle des Scop et des Scic

Publié le

11 000 personnes protégées par la Mutuelle des Scop et des Scic

Les délégués et administrateurs de la Mutuelle des Scop et des Scic se sont réunis « à distance » le 19 juin dernier pour l’assemblée générale. C’était l’occasion de partager avec les coopératives adhérentes le bilan de l’année 2019, les projets 2020 mais aussi les impacts pour la Mutuelle de l’épidémie de Covid-19.

Jacques Landriot, président de la Mutuelle, a ainsi évoqué la crise sanitaire que nous traversons et ses impacts : moins de remboursements pendant la période de confinement (de -10 % à -60 % selon les postes de soins). Mais, une reprise début mai qui se confirme en juin, et qui va dans le bon sens… En effet, il est aujourd’hui important de rappeler à tous de continuer à se soigner et de ne plus reporter de soins !

En 2020, de nouvelles coopératives (Ethiquable, Enercoop Paca, Hérédis, les CAE Aceascop-Formascope et Elycoop, …) ont choisi la Mutuelle des Scop et des Scic pour la couverture Santé/Prévoyance de leurs salariés. Aujourd’hui, plus de de 280 coopératives, et 11 000 personnes sont protégées par la Mutuelle, +10 % par rapport à l’année dernière !

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Bilan 2023 des Scop et des Scic : Les sociétés coopératives poursuivent leur croissance dans un contexte économique en crise !

+ 10 % de chiffre d’affaires cumulé, à 9,4 milliards d’euros + 3 % du nombre d’effectifs avec 84 294 salariés La Confédération générale des Scop et des Scic publie son rapport d’activité 2023. Malgré une...

Conférence "Communes, communautés d’agglomération, départements, régions : comment contribuer efficacement au développement de votre territoire avec la Scic (Société coopérative d’intérêt collectif) ?"

La Confédération générale des Scop et des Scic, partenaire du Salon des maires et des collectivités locales pour la 3e année consécutive, du 21 au 23 novembre prochain En 2023, la CG Scop s’associe...

Evénement "Parité femmes-hommes : Les têtes de réseaux de l’ESS se mobilisent pour faire progresser la parité dans les instances de gouvernance"

Si l’ESS est un secteur fortement féminisé, avec 68 % de femmes parmi ses salariés, il n’en reste pas moins que, sur des postes de direction et dans les grandes organisations, il existe encore un...

close