Bpifrance, via son fonds Patient Autonome, et Harmonie Mutuelle s’associent pour faciliter la vie des patients

Publié le 9 avril 2019 en accès grand public
Commentaire(s) :

Nicolas Dufourcq, Directeur général Bpifrance et Catherine Touvrey, Directrice générale Harmonie Mutuelle ont signé aujourd’hui un partenariat visant à identifier, développer et co-financer les start-ups les plus prometteuses dans le monde de la santé connectée, dans l’objectif de faciliter la vie des patients et diminuer le reste à charge.

Lancé fin 2017 par Bpifrance, le fonds Patient Autonome est doté de 50 millions d’euros et investit en phase d’amorçage dans des start-ups de la santé connectée développant des innovations. Les investissements du fonds Patient Autonome ont pour objectif de renforcer le déploiement de solutions innovantes visant à accroître l’autonomie du patient, d’améliorer la qualité de sa prise en charge et son parcours de soin, notamment des maladies chroniques, et d’optimiser les coûts de santé, grâce à la santé numérique. Pour le groupe VYV et pour Harmonie Mutuelle, l’innovation technologique en santé est un levier essentiel pour proposer à ses adhérents de nouveaux services.

L’objectif des deux partenaires est d’associer leurs expertises pour identifier, impulser, développer et rendre pérennes des solutions qui permettront de modifier en profondeur la vie des patients, par le financement et l’accompagnement de la croissance des jeunes pousses qui les développent. Les partenaires, qui pourront co-investir dans des start-up ainsi identifiées, apporteront également une attention particulière aux projets permettant de diminuer le reste à charge des patients.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2005 :