« La transformation sociale est au cœur de notre ambition » Stéphane Junique, président d’Harmonie Mutuelle

Publié le 27 décembre 2019 en accès grand public
Commentaire(s) :

Militant de la solidarité, Stéphane Junique est aujourd’hui le président de la première mutuelle santé de France. Il entend prouver que « la solidarité ne se décrète pas, elle se pratique » au quotidien et qu’elle se construit jour après jour pour l’avenir des 4,6 millions d’adhérents d’Harmonie Mutuelle.

Harmonie Mutuelle est aujourd’hui la première mutuelle santé de France. À quand remonte sa création ?

Depuis quelques années, les mutuelles connaissent un grand mouvement de concentration. En 2013, plusieurs d’entre elles ont fusionné pour créer Harmonie Mutuelle. Nous restons avant tout une société de personnes. Ce n’est pas une société de capitaux. Bien sûr, nous sommes attachés à notre performance économique pour garantir notre action sur la durée. Mais la performance sociale est au cœur de notre métier. Nos excédents de gestion ne sont pas reversés sous forme de dividendes à des actionnaires, ils sont réinvestis en faveur du développement de notre action, notamment à travers de nouvelles offres de services pour nos adhérents.

Source : Le Nouvel Observateur du 10/12/2019


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2005 :