A Marseille, l’économie sociale et solidaire demande sa part du débat pour la présidentielle

Publié le 15 novembre 2011 en accès
Commentaire(s) :

On annonçait François Bayrou, Pierre Moscovici, Jean-François Copé et Cécile Duflot. Le débat politique organisé mercredi par le Coorace (une fédération d’entreprises de l’économie sociale et solidaire) à l’occasion de son congrès aura finalement eu lieu entre Robert Rochefort (député européen) pour le Modem, Marisol Touraine (députée-présidente du conseil général d’Indre-et-Loire) pour le PS et Richard Dell’Agnola (député du Val de Marne) pour l’UMP. Seule Cécile Duflot était finalement présente, en profitant pour souligner que cela témoignait que le sujet n’était « pas annexe » pour son parti. La secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts qui n’a pas non plus fait le voyage pour rien puisqu’elle en a profité pour passer sur France 3 Provence-Alpes, organiser un déjeuner de presse puis faire un tour chez les antinucléaires varois…

Les oubliés du débat politique

Une situation qui illustre en tout cas le message qu’a martelé Christophe Chevalier, président du Coorace : « les préoccupations que l’on porte et les actions que l’on produit ne sont jamais au cœur du débat politique ». Il n’y a qu’à voir les récents débats de la primaire socialiste : difficile d’y trouver les structures d’insertions par l’activité économique (SIAE), qui forment le gros des adhérents du Coorace, ou plus généralement l’économie sociale et solidaire (ESS), qui représente plus de 2 millions de salariés (10% de l’emploi salarié dans l’Hexagone).

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :