Société coopérative de production : il n’est de richesses que d’hommes

Publié le 26 novembre 2010 en accès
Commentaire(s) :

Le mois de novembre est traditionnellement dans toute la France celui de l’économie sociale et solidaire. Marseille n’y échappe pas avec une rafale de manifestations. La Scop qui participe à ce mouvement est une solution de reprise totalement méconnue des entrepreneurs, notamment ceux du baby boom qui vont partir à la retraite... La Scop est pourtant reconnue, notamment par les Pouvoirs publics qui la regardent avec les yeux de Chimène, pour préserver les emplois, sauver l’entreprise et en assurer la transmission, grâce au renforcement de leur compétitivité par l’innovation et par l’apport et le partage de valeurs modernes, comme la démocratie et la solidarité ! « Démocratie et solidarité » feraient-elles peur aux patrons baby boomers français ?

La transmission des entreprises était au cœur de la Table ronde organisée par l’Union Régionale des Scop PACA Corse, le mercredi 10 novembre 2010 à Marseille sur le thème : « Reprise de l’entreprise par les salariés dans le cadre de la transmission » Il s’agissait de présenter cette opportunité, hélas ! trop souvent méconnue de la reprise d’entreprises en phase de succession par ses propres salariés.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :