Aix-en-Provence : le pari d’une Scop en faveur de l’insertion professionnelle


Volonté. Le mot est revenu à maintes reprises, hier, lors de la rencontre organisée par l’agence ETTIC Emploi à la Maison de la Vie associative. Elle a rassemblé demandeurs d’emploi allocataires du RSA et plusieurs employeurs du Pays d’Aix autour d’un thème : l’insertion professionnelle. L’objectif était de faciliter l’accès à l’emploi des personnes qui en sont écartées, à travers un contact direct et personnel avec les entreprises locales.

"Cette réunion permet à la fois aux employeurs de faire découvrir les différents métiers, avec leurs aspects positifs et négatifs, et aux demandeurs d’emploi de se faire connaître et de saisir d’éventuelles offres" explique Christophe Voyer, chargé des relations entreprises au sein d’ETTIC Emploi.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »