En dix ans, les coopératives d’emploi et d’activité ont fait leur preuve

Publié le 16 novembre 2015 en accès
Commentaire(s) :

Créer sa propre activité, la tester, tout en étant accompagné, c’est ce que proposent les coopératives d’activités et d’emploi. Il en existe 9 en Bretagne. Celle des Cotes d’Armor fête ses 10 ans. L’occasion de mettre à l’honneur ce concept original qui se distingue par ses performances.

Apprendre à élaborer un devis, c’est l’atelier du jour à la coopérative d’activité et d’emploi des Côtes d’Armor, dont les locaux sont à Plérin. C’est concret, et idéal pour Jérémy, jeune charpentier. Il est venu notamment acquérir à la coopérative les outils pour monter son entreprise. "Il y a effectivement cet accompagnement et des discussions qui sont riches au sein du groupe" témoigne-t-il.

Source : France 3 du 20/09/15 par Stéphane Grammont


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2005 :