Les Coopératives d’Activités et d’Emploi, une réussite née en Rhône-Alpes

Publié le 29 janvier 2013 en accès
Commentaire(s) :

Entreprendre de manière individuelle tout en choisissant le statut de salarié et en bénéficiant d’un réseau actif pour se lancer ? C’est possible grâce aux Coopératives d’Activités et d’Emploi (CAE). Si près de 70 entreprises existent aujourd’hui en France et accompagnent plus de 6 500 porteurs de projets, Rhône-Alpes se signale tout particulièrement sur le sujet. Après en avoir été le berceau en 1995, la région fait toujours preuve d’une forte dynamique et annonce un plan de développement ambitieux : multiplier par 4 le nombre de personnes accompagnées d’ici 2020.

Un contrat sectoriel dédié à l’économie sociale et solidaire, une initiative unique en France

Cette dynamique s’inscrit dans une stratégie partagée entre le Conseil Régional Rhône-Alpes, l’Etat et la CRESS Rhône-Alpes, pour le développement de l’ESS déployée à travers un plan d’actions pluriannuel : le Contrat Economique Sectoriel pour l’économie sociale et solidaire en Rhône-Alpes. Une initiative unique en France, renouvelée en 2011, qui place Rhône-Alpes aux avant-postes de la dynamique de développement de l’ESS et permet d’affirmer le rôle de l’ESS comme celui d’une économie à part entière participant à l’efficacité économique.
Rhône-Alpes, berceau de la Coopérative d’Activités et d’Emploi

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2005 :