Une Scop pour sauver la Compagnie Alpine d’Aluminium à Cran-Gevrier (Haute-Savoie)

Publié le 16 juin 2015 en accès
Commentaire(s) :

Les salariés de la Compagnie Alpine d’Aluminium de Cran-Gevrier (Haute-Savoie), près d’Annecy, veulent monter un projet de reprise de leur entreprise sous la forme d’une Scop (Société coopérative et participative). Ils seront fixés sur leur sort fin juin.

La Compagnie Alpine d’Aluminium envisage son avenir en Scop, 250 ans après sa création, et en redressement judiciaire depuis décembre dernier. Basée à Cran-Gevrier (Haute-Savoie), la Compagnie Alpine d’Aluminium a connu plusieurs propriétaires. Aujourd’hui, les salariés s’organisent pour monter une Scop et gérer eux-mêmes le destin de l’entreprise. Le potentiel du marché de l’aluminium reste aujourd’hui en développement selon les salariés. Ils veulent sauvegarder environ 80 emplois sur les 115 que compte actuellement l’entreprise.

Source : France 3 du 10/06/15 par Renaud Gardette


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2005 :