Une secrétaire d’Etat à la rencontre des futurs salariés-patrons de la Compagnie Alpine d’Aluminium

Publié le 29 juillet 2015 en accès
Commentaire(s) :

42 salariés de la Compagnie Alpine d’Aluminium souhaitent reprendre leur entreprise, sous la forme d’une société coopérative. Le feu vert du tribunal de commerce est encore attendu. Il rendra sa décision le 15 juillet. En attendant, un membre du Gouvernement est venu les soutenir.

Voir une secrétaire d’Etat chargée de l’Economie sociale et solidaire évoluer dans son entreprise, c’est toujours une petite fierté. Mais savoir que Martine Pinville est ici pour soutenir les salariés, c’est encore mieux ! Ce jeudi 9 juillet, la ministre est passée par Cran-Gevrier pour rencontrer les salariés de la Compagnie Alpine d’Aluminium qui veulent créer une Société coopérative et participative (SCOP), afin de présider aux destinées de l’usine. Ici, on fabrique des pièces pour l’industrie automobile.

Source : France 3 du 09/07/15 par Franck Grassaud


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2005 :