23 septembre 2009, Journée du Refus de l’Echec Scolaire (21 septembre 2009)

Publié le 22 septembre 2009 en accès
Commentaire(s) :

Aide et Action participera à la seconde Journée du Refus de l’Echec Scolaire (JRES) initiée par l’Afev*. Les acteurs de l’éducation se donnent rendez-vous pour débattre et échanger autour de la notion de « rupture scolaire ». Des pistes de travail en commun se profilent.
Chaque année en France, un jeune sur cinq quitte le système scolaire sans diplôme, ni qualification. Ce constat alarmant nécessite une réflexion approfondie sur les politiques publiques d’éducation. Pour la deuxième année consécutive, la JRES lance le débat le 23 septembre 2009 à la Bellevilloise, dans le 20ème arrondissement.

Cette année, la journée est parrainée par le sociologue François Dubet. Elle a pour thème l’entrée au collège, moment de rupture pour de nombreux enfants déjà fragilisés. Ce passage du CM2 en 6e est, pour beaucoup d’enfants et en particulier ceux qui sont déjà en difficultés, porteur d’angoisses et de souffrances.

Source : La suite par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 : Articles de l'année 1998 :