Aide et Action est partenaire de l’opération "Women for Women’s Education" en faveur de l’éducation des femmes

Publié le 16 mai 2007 en accès
Commentaire(s) :

ELLE et ses éditions internationales, la fondation ELLE et le Women’s Forum ont lancé le 14 mai, en partenariat avec Aide et Action, une opération intitulée "Women for Women’s Education". Cette campagne, relayée dans dix éditions internationales du magazine ELLE et sur son site internet, invite les Organisations Non Gouvernementales (ONG) à présenter un projet d’insertion économique s’appuyant sur l’éducation et la formation des filles et des femmes.

"Women for Women’s Education" est une opération en faveur de l’éducation des femmes sur les cinq continents, lancée par la Fondation ELLE et le Women’s Forum, en partenariat avec Aide et Action. Depuis le 14 mai et jusqu’au 15 juillet 2007, les ONG peuvent soumettre leurs projets à la Fondation ELLE, qui opérera une première sélection avec Aide et Action. Les trois associations finalistes seront invitées à défendre leurs projets lors du Women’s Forum for the Economy and Society à Deauville, du 11 au 13 octobre. L’association gagnante recevra une dotation de 100 000€ pour mettre en oeuvre son action.

Pour Aide et Action, l’éducation des filles et des femmes est un véritable outil de développement. Riche d’une expérience de 25 ans sur le terrain, l’Association a pu constater que des mères éduquées ont beaucoup plus de chances de scolariser leurs filles et ainsi de contribuer au développement de leur communauté. Pourtant, de nombreux freins économiques, sociaux et culturels subsistent encore à la formation des filles et des femmes.

Le développement des sociétés par l’éducation, et notamment l’éducation des femmes, est une cause chère aux quatre partenaires de l’opération. Le Women’s Forum for the Economy and Society est un rendez-vous annuel international, dont la particularité est de donner la parole aux femmes sur les grands enjeux de notre époque. La Fondation ELLE, sous l’égide du magazine, encourage l’émancipation des filles et des femmes par l’éducation, la formation et l’information. Cette initiative marque la volonté des partenaires de s’engager ensemble dans des actions innovantes et concrètes en faveur des femmes.

Karine Guldemann, Déléguée générale de la Fondation ELLE
"Le partenariat entre la Fondation ELLE et Aide et Action sur le projet "Women for Women’s Education" est né d’une évidence. Il y a deux ans, le Groupe Lagardère Active a créé la Fondation ELLE sous l’égide du magazine, pour promouvoir des projets de solidarité en faveur de l’éducation des filles et des femmes. C’est aussi une des raisons d’être d’Aide et Action. Au-delà de ces objectifs communs et du partage de nos valeurs sur les questions du développement, c’est aussi l’excellence du travail effectué par cette organisation, reconnue unanimement, qui nous a amené à solliciter ce partenariat. C’est enfin, comme pour toute chose, une raison simple, l’histoire d’une belle rencontre avec une organisation compétente, efficace et humaniste".

Source : Les activités d’Aide et Action en faveur de l’éducation des filles


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 : Articles de l'année 1998 :