La Ligue accompagnera la montée en puissance du service civique


Lors de ses vœux aux acteurs de l’économie et de l’emploi, le président de la République a souhaité une montée en charge du service civique et annoncé « 100 000 volontaires au plus vite, 150 000 en 2017 ».

La Ligue de l’enseignement se réjouit de ces déclarations qui constituent un pas décisif vers un service civique pour tous. Premier organisme d’accueil avec 9 100 volontaires depuis 2010, nous sommes prêts à accompagner le développement de ce programme, sur l’ensemble du territoire.

Le service civique est à la fois une étape et une expérience dans la vie d’un jeune. Servir l’intérêt général, (re)trouver le goût du collectif, exercer et valoriser sa citoyenneté dans le respect des autres sont autant de remparts contre l’intolérance. S’il est pris comme tel, le service civique peut être, pour tous les jeunes, un outil d’intégration dans le débat public, d’ouverture à des enjeux de société et de transmission de valeurs. C’est ce que nous défendons depuis sa création.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »