dimanche, 20 mai 2018|

6 visiteurs en ce moment

 

Comment une coopérative de taxis parisiens fait face à Uber, G7 ou Heetch

Même si les chauffeurs Gescop ont perdu 30 % de leur revenu en 2016, la compagnie, plus connue sous le nom d’Alpha Taxis, a su résister face à la concurrence. « Mon premier client, je l’ai pris ici, gare d’Austerlitz. Parce que la première fois que (...)

En savoir plus »
 

L’autopartage passe la vitesse supérieure

+ 164 % ! Le rythme des inscriptions au site d’autopartage toulousain Citiz a ainsi progressé depuis mai 2016, selon Celine Soulié, directrice générale de Mobilib-Citiz, la société coopérative d’intérêt collectif qui porte l’offre d’autopartage sur (...)

En savoir plus »
 

Une deuxième auto-école sociale dans les Yvelines, dès septembre

Pour permettre aux personnes les plus en difficulté d’obtenir leur permis de conduire, le Département a missionné l’association « Sauvegarde de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte des Yvelines » pour la création d’une auto-école. Au vu des résultats (...)

En savoir plus »
 

Entretien exclusif avec covoiturage-libre, 2ième site de covoiturage en France !

Ressources Solidaires : Alors un site de covoiturage de plus ? Covoiturage-libre : Covoiturage-libre.fr n’est pas un site de covoiturage de plus, c’est un des plus anciens et un des plus actifs, certes loin derrière le leader. Il est né dès (...)

En savoir plus »
 

Entrammes : pour Titi Floris, ça roule depuis dix ans

Spécialisée dans le transport à la personne, la société Titi Floris a fêté ses dix ans. Créée en 2008 en Mayenne et implantée à Entrammes depuis 2011, l’entreprise emploie 80 chauffeurs. Cachée au fond de la zone artisanale du Riblay à Entrammes, la (...)

En savoir plus »
 

Citiz Toulouse lance l’autopartage sans réservation et une campagne de crowdfunding

La société coopérative de partage de véhicules Citiz Toulouse souhaite lancer en mai un nouveau service sans réservation et sans station, et fait appel au financement participatif. Le service d’autopartage de la coopérative Citiz Toulouse prend un (...)

En savoir plus »
 

« Rezo Pouce est le premier réseau d’autostop en France »

Rezo Pouce est le premier réseau d’autostop organisé en France. Il a été lancé en octobre 2010 par huit collectivités de Tarn-et-Garonne et une collectivité de Haute-Garonne. Ce dispositif de covoiturage spontané valorise l’autostop comme moyen de (...)

En savoir plus »
 

Le service d’autopartage Citiz devra réduire la voilure

Fermeture de station, suppression du poste occupé par le seul salarié… l’année s’est mal terminée pour Citiz qui espère rebondir en 2016. Fin d’année compliquée pour Citiz : en raison d’un chiffre d’affaires en baisse de 15.000 € en 2015, le réseau (...)

En savoir plus »
 

Le Havre. Dans ce garage, on roule pour les démunis

Permettre à ceux qui n’ont pas de voiture d’accéder à la mobilité, tel est l’objectif de LH mobilité, au Havre. Un garage-école ouvert à tous, et une auto-école associative. Dans l’atelier de la rue Gustave-Brindeau au Havre, quatre salariés s’affairent (...)

En savoir plus »
 

On a testé pour vous l’autopartage à Conflans-Sainte-Honorine

Même si l’on ne possède pas de voiture, il est possible d’en utiliser une grâce à l’autopartage. La société AutO2 en propose en libre-service, à Conflans. Louer une voiture pour une heure ou plus, en libre-service près de chez vous, c’est possible. (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes