jeudi, 15 novembre 2018|
 

Action contre la faim dénonce l’utilisation de la faim comme arme de guerre avec sa campagne #StopHungerCrime

À l’occasion du Forum de Paris sur la Paix, Action Contre la Faim lance aujourd’hui sa nouvelle campagne internationale #StopHungerCrime. Avec cet hashtag fort et provoquant, l’association humanitaire dénonce l’utilisation de la faim comme arme de (...)

En savoir plus »
 

Le prix Nobel alternatif attribué à « l’homme qui a arrêté le désert »

A 80 ans, Yacouba Sawadogo voit son travail récompensé. Ce cultivateur burkinabè a reçu ce 24 septembre à Stockholm, le Right Livelihood Award 2018, plus connu sous le nom de prix Nobel alternatif, pour son combat contre l’avancée du désert. Depuis (...)

En savoir plus »
 

Exposition "Vies au cœur du conflit" (Paris)

ACTION CONTRE LA FAIM ORGANISE UNE EXPOSITION IMMERSIVE POUR SENSIBILISER SUR LE LIEN ENTRE LA FAIM ET LES CONFLITS Du 15 au 21 octobre 2018, Action Contre la Faim plonge le public dans la peau d’un humanitaire à travers l’exposition « Vies au (...)

En savoir plus »
 

L’humanitaire au risque de la résilience

Le système humanitaire est parcouru de modes et de mots-éponges. Le terme incontournable des années 2010 sera sans doute celui de « résilience », entendue d’abord comme capacité à rebondir après une catastrophe, mais aussi désormais à s’y préparer et, (...)

En savoir plus »
 

Sauvons l’Aquarius et le sauvetage en mer #onboardAquarius #TogetherForRescue @SOSMedFrance

Ces derniers mois, l’Aquarius, affrété par SOS MEDITERRANEE et opéré en partenariat avec Médecins sans Frontières (MSF), a été la cible de manœuvres politiques visant à criminaliser ses équipes et à mettre un terme à sa mission vitale de sauvetage. Après la (...)

En savoir plus »
 

6ème Salon des Métiers de l’Humanitaire du Grand Genève (Annemasse)

La Cité de la Solidarité Internationale (http://www.cite-solidarite.fr/) organise du 11 au 13 octobre 2018 le 6ème Salon des Métiers de l’Humanitaire du Grand Genève : l’occasion unique en France pour découvrir les réseaux professionnels de la (...)

En savoir plus »
 

Le 1er traiteur de cuisines du monde qui emploie des cuisiniers réfugiés

Notre pari : changer le regard sur les réfugiés en leur donnant la possibilité de partager leurs talents et de vous faire voyager avec leur cuisine. Nous cuisinons ce que nous aimons Chaque pièce, chaque plat, chaque dessert a été (...)

En savoir plus »
 

11 personnes secourues, l’Aquarius toujours seul

Après avoir secouru onze personnes au large des côtes libyennes, l’Aquarius poursuit activement sa mission de recherche en Méditerranée. Il est le seul bateau de sauvetage présent sur la route maritime la plus meurtrière au monde. Le canot a été (...)

En savoir plus »
 

M. Macron, accueillons l’Aquarius !

Le Panama vient de retirer son pavillon à l’Aquarius sous la pression du gouvernement italien. Alors que près de 1 700 personnes ont perdu la vie en Méditerranée depuis le début de l’année 2018 et qu’une personne sur 16 est morte en mer durant l’été, (...)

En savoir plus »
 

La moitié des adolescents dans le monde sont victimes d’actes de violence à l’école et aux abords de l’école #ENDviolence

Les agressions et le harcèlement perturbent l’éducation de 150 millions de jeunes âgés de 13 à 15 ans dans le monde entier. La moitié des élèves âgés de 13 à 15 ans dans le monde, soit près de 150 millions d’adolescents, rapportent avoir été exposés à la (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 840

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes