vendredi, 23 février 2018|

10 visiteurs en ce moment

 

Accueillir et intégrer dignement les réfugiés et les migrants

A l’heure où le gouvernement s’apprête à déposer un projet de loi sur l’asile et l’immigration, le collectif Faire vivre les places de la République [1] souhaite rappeler un certain nombre de faits et de principes. Les migrations ont de tout temps (...)

En savoir plus »
 

Loi asile-immigration : un projet déséquilibré qui inquiète les associations

Le gouvernement a présenté le projet de loi asile-immigration en Conseil des ministres aujourd’hui. Certaines mesures sont positives, comme l’accès à la carte de résident des parents d’enfants bénéficiaires d’une protection internationale, ou encore (...)

En savoir plus »
 

Recours des associations contre la circulaire du 12 décembre : la décision du Conseil d’Etat d’Etat retient l’essentiel des points soulevés par les associations

Par une ordonnance rendue le 20 février 2018, le Conseil d’Etat a statué sur le recours en référé initié par 28 associations contre la circulaire "Collomb" relative à l’hébergement d’urgence. Cette circulaire autorisait la réalisation de contrôles dans les (...)

En savoir plus »
 

Le projet de loi asile-immigration : pour une conférence nationale d’urgence

A la veille de l’examen du projet de loi immigration-asile par le conseil des ministres, Solidarité Laïque en appelle aux membres du gouvernement pour que cessent les atteintes aux droits fondamentaux des personnes migrantes et/ou réfugiées, y (...)

En savoir plus »
 

Message de la directrice d’Oxfam France, Claire Fehrenbach

Bonjour à toutes et à tous, Alors qu’un scandale international touche aujourd’hui Oxfam, je souhaitais vous faire parvenir personnellement ce message. Notre organisation est aujourd’hui entachée par le comportement de quelques hommes ayant profité du (...)

En savoir plus »
 

Nouveau report de l’audience de Martine Landry : Le gouvernement doit mettre fin au « délit de solidarité »

Amnesty International France (AIF) et l’Anafé (Association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers) réitèrent leur soutien à Martine Landry dont le procès pour « délit de solidarité » a été une seconde fois reporté au 11 avril 2018 par le (...)

En savoir plus »
 

"Journée des possibles" (Nantes)

Bolivia Inti Sud Soleil organise une "journée des possibles", le samedi 17 février dans ses locaux du Solilab, à Nantes. Vous êtes tous invités à cette journée, qui a pour objectif d’associer le plus grand nombre à la vie de l’association. Elle nous (...)

En savoir plus »
 

Livre "Le défi de la simplicité. Pour un nouveau modèle économique plus fraternel"

« L’immense intérêt de l’ouvrage de Xavier de Bayser est de nous présenter des solutions libres de tout droit dont chacun peut s’emparer pour sauver le monde. » Jean-Michel Severino, ancien directeur de l’Agence française de développement Un litre (...)

En savoir plus »
 

Mercy, la chanson hommage aux naufragés en Méditerranée représentera la France à l’Eurovision 2018

« Je suis née ce matin / je m’appelle Mercy / je suis tous ces enfants / que la mer a pris… » : la chanson Mercy, interprété par le duo Madame Monsieur, a été choisie samedi soir lors de la finale de l’émission #DestinationEurovision pour représenter la (...)

En savoir plus »
 

Première Urgence Internationale restaure le patrimoine culturel dans la bande de Gaza

Première Urgence Internationale, avec l’appui financier du British Council’s Cultural Protection Fund et en partenariat avec le Département de la culture, des médias et du sport (DCMS), a lancé un programme de protection et de promotion du patrimoine (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 1090

 
A propos de ESS et société
Fils de nouvelles RSS
Thèmes